Le respect de l'environnement au service de tous

Nous portons une attention toute particulière aux impacts environnementaux lors de la préparation et l’exploitation de nos chantiers.
Nous avons pleinement conscience des enjeux environnementaux et appliquons les règles visant à réduire : la consommation de matériaux naturels, la consommation d’énergie, la production de déchets, les nuisances sonores, les émissions de poussières, les actions sur l’eau et les sols, et le bouleversement des paysages.
La protection de l’environnement est indispensable au service de tous.

Canalisation et réseaux à Frejus

Un plan de gestion des déchets efficace

Déchets inertes, verts, spéciaux, … Sur tous les chantiers du Groupe GARNIER PISAN, nos collaborateurs mettent en place et contrôlent le suivi des contraintes relatives aux plans de gestion des déchets, afin d’identifier et d’agir le plus efficacement possible et développer la valorisation ou la seconde vie des matériaux du secteur du BTP.

Canalisation et réseaux à Frejus

Un savoir-faire pour respecter la biodiversité

Notre région recèle d’une diversité biologique exceptionnelle.

Notre engagement vise à conduire des chantiers en suivant scrupuleusement les prescriptions et les bonnes pratiques des écologues.

Nous intervenons fréquemment dans les sites sensibles, tout particulièrement dans des sites NATURA 2000 qui abritent des espèces rares.

Nous avons ainsi réalisé des travaux dans la plaine des Maures où la Tortue d’Hermann a été préservée durant tout le chantier.

Canalisation et réseaux à Frejus

Réduction des gaz à effet de serre de -28% en 2 ans

Afin de stabiliser la concentration en carbone de l’atmosphère, il faut réduire les consommations énergétiques des quatre secteurs principaux français (transport, bâtiments, industrie, agriculture). Le bâtiment est un important consommateur d’énergie.

Premier consommateur d’énergie (45% de la consommation en France d’énergie finale dont 65% pour le résidentiel et 35% pour le tertiaire), le secteur du bâtiment, quatrième émetteur de GES en France, est à l’origine de 18 % des émissions nationales (en 2008).

Notre groupe s’est fortement impliqué en modernisant notre flotte de véhicule nous permettant de diminuer de -28% nos émissions de GES entre 2018 et 2020 malgré une hausse de nos activités.

Canalisation et réseaux à Frejus

Intervention sur les bords de rivière et les zones humides

La préservation des ressources en eau est indispensable dans notre région où les sécheresses sont régulières.

Par ailleurs, le régime de pluie torrentiel occasionne des crues exceptionnelles qui ont endeuillées nos départements littoraux.

Notre groupe s’engage à tenir ce double défi : restaurer les continuités écologiques naturelles tout en préservant les biens et les personnes riveraines des cours d’eau.

Nous avons pour cela acquis un savoir-faire nous permettant de ne pas polluer les sites, pour faire des aménagements écologiques, pour suivre les consignes des écologues et pour le stockage des matériaux dans des secteurs agrémentés.

Canalisation et réseaux à Frejus